Stéréotype Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stéréotype Manga

Message  Llamara le Lun 12 Déc 2011 - 17:07

Bon je voudrais balancé encore un sujet sur les manga, pour ceux qui connaissent pas, et décrypter ceux qui sont en fait des bons!

Donc, le truc c'est que dans 98% des mangas on retrouve au moins un stéréotype qui, s'ils sont en plusieurs exemplaires finissent pas rendre le manga sans trop de saveur, surtout s'ils sont basés sur ça!

Voilà, je vais balancer déjà une liste puis, en rajouter et lancer à la suite des preuves par images (même les plus populaires en sont bourrés)!

Ma liste:

-Les Méchas (ça manque vraiment d'imagination et c'est toujours la même chose)

-Les Grosses poitrines (bien sûres complètement impossible et gâchant à mon goût les images)

-Enfants Héros (où un gamin normal de 10/12 ans n'irait pas pleurer dans les jupes de sa mère face à des massacres ou des monstres en pagaille... ça reste absurde des fois)

-Le "un mec et plein de fille qui lui tourne autour" ou "Harem" (là c'est récurrent... ou comment faire une histoire avec des pseudos romances bateau)

-La mascotte useless (cela doit être pour toucher un publique plus jeune qui s'identifie à se personnage dont on ne prête pas attention et passe-partout mais qui finalement n'apporte vraiment rien à l'histoire)

-Passage à la plage/Piscine (passage limite obligé pour les mangas courts ou sous forme de saisons, mais ça reste peu inventif... et en général tu zaap à la fin, c'est seulement là que ya l'histoire en fait)

-Thème de l'école de base japonaise (au début tu découvre, mais au final, tu te dit qu'ils sont pas gâtés, tout les bâtiment d'école sont presque pareil... bâtiment 4/5 étages, toit avec des grilles pour éviter les suicides, terrain de sport, grille d'entré... purée, les pauvres...)

-L’Histoire Japonaise (bon si on connait pas c'est pas grave, mais ya beaucoup trop de manga qui sont basés sur la Guerre du Sengoku... ses personnage historiques avec des intrigues déjà assez compliqués (des clans, plusieurs camps, trahison et même des clans séparés dans le 2 camps, La Bataille de Sekigahara entre autres ><) des fois ça gâche un peu et on se rend compte que c'est pas fait pour nous car on comprend pas grand chose)

Voilà pour les plus ennuyants dans les manga à mon goût!

Llamara
Admin

Paricipation à la moisson: 3428

Personnage
Personnage Principal: Llamara
Classe / LvL: Sadida / 200
Métiers: Sculpteur/Sculptemage d'Arcs 100

Voir le profil de l'utilisateur http://harvest.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéréotype Manga

Message  Master le Lun 12 Déc 2011 - 18:11

Dans Blood+, ya rien de tout ca a part la chercheuse Blonde à la grosse poitrine, qu'on voit pas trop souvent non plus ^^

Master

Paricipation à la moisson: 1803

Message  Llamara le Lun 12 Déc 2011 - 20:03

Blood +

-Thème de l'école
-Vampires (ça en reste un malgré qu'il soit pas dans la liste des chiants)
-Servant

En fait on peut en rajouter pas mal (mais qui sont moins gênant):

-Maid/Serviteur
-Personnage gay stéréotypé (ils balancent des fois des mots français et ça fout la chair de poule)
-Personnage principal simplet
-Personnage Tsudere
-Personnages typés récurrents (homme age moyen mal rase, adolescent cheveux bol taille normale, fille blonde couettes, vieillard 2/4 plus petit que son petit fils...) enfin, ceux que je pense, là c'est à mettre en images!
-Fantôme, Shinigami, Yokai, Ayakashi, Démon voir roi des Démons...
-Notion de hiérarchie militaire (des fois c'est même des gamin dedans)
-Phase entrainement impossible (shonen ya presque toujours)
-Capacité à voler

Je peux en rajouter pas mal ^^

Llamara
Admin

Personnage

Message  Master le Lun 12 Déc 2011 - 21:12

Thème de l'école, c'est juste les 5 premiers épisodes, tu la revoit jamais après ^^

Master

Paricipation à la moisson: 1803

Message  Llamara le Lun 12 Déc 2011 - 22:19

ça reste une histoire de vampire...

Llamara
Admin

Personnage

Message  cayenn le Mar 13 Déc 2011 - 9:07

Dans les stéréotypes légèrement chiants on trouve aussi les "classiques valeurs sur le courage, l'amitié et l'amour de son prochain".
Autant cela veut faire passer un message, mais à le répéter continuellement tous les tomes ça ne le fait pas trop, ça devient lassant plus qu'autre chose.
Bon, histoire d'illustrer tous les stéréotypes, on va prendre un manga bien connu (et en plus que j'aime bien ^^), à savoir Fairy tail :

-Enfants Héros (où un gamin normal de 10/12 ans n'irait pas pleurer dans les jupes de sa mère face à des massacres ou des monstres en pagaille... ça reste absurde des fois) --> on va pas tergiverser, tout le monde voit à qui je pense.

-La mascotte useless (cela doit être pour toucher un publique plus jeune qui s'identifie à se personnage dont on ne prête pas attention et passe-partout mais qui finalement n'apporte vraiment rien à l'histoire) --> Happy le chat bleu avec des ailes... Et qui parle... -Z'y va man, tu veux un joint?-

-Les Grosses poitrines (bien sûres complètement impossible et gâchant à mon goût les images) --> Lucy... x(
Faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi elle s'habille comme une finlandaise x)

Huhu

-Les Méchas (ça manque vraiment d'imagination et c'est toujours la même chose) --> A part Gérald dans l'arc de la tour du paradis qui a plus de subtilité qu'un concombre, et qui est un de mes méchas de manga préféré, les autres sont aussi ridicules que Chiper de Dora l'exploratrice...

Et enfin les "classiques valeurs sur le courage, l'amitié et l'amour de son prochain" présentes dans chaque tome...
En gros, au fond, Fairy Tail est un manga ultra basique (mais j'aime bien ^^)...

------

Cayenn, le piment japonais \o/

cayenn

Paricipation à la moisson: 1372

Personnage
Personnage Principal: Cayenn
Classe / LvL: Osamodas
Métiers:

Message  Llamara le Mar 13 Déc 2011 - 12:35

Nan, mais en fait, le problème est quand un manga est basé sur des stéréotypes et que c'est ça l'histoire!

Les visions d'Escaflone/Gundam/Evangelion pour les mechas pouvait paraitre sympa ya 10/12 ans... mais faut dire qu'il y a 20 ans il y avait Goldorak et compagnie! Faire des manga là dessus est à mon goût dépassé et redondant (gros engin qui fait tout le boulot 30% et histoire à la Grey Anatomy 70%)!

Après, certes, sur Fairy Tail Happy peut être considéré comme une mascotte, mais je voyait plus "Plue" le machin qui est déjà présent dans "Rave Master" et que l'auteur à repris (et qui est tout moche en plus)!

Note: moi je préfère les suédoise (regardes les couleurs de mes persos ^^)!

Après, Fairy Tail encore, les grosses poitrines sont assez harmonieuses voir plausibles... mais bon faut avoué que ça reste une base dedans!

Sinon, tu compares le skin de Natsu à Luffy et tu vois qu'ils se ressemblent étrangement (perso principal en plus), enfin la première fois je me suis dis "Oo un Luffy"!

Fairy Tail est un bon manga car l'histoire n'est pas basée sur un concours de grosses poitrines, des mascottes étant en premier plan dans l'histoire ou des histoires des sentiments à rallonge et useless!

Llamara
Admin

Personnage

Message  cayenn le Mar 13 Déc 2011 - 13:51

Je ne sais pas trop si on peut considérer Plue comme un mascotte (difficile de savoir ce que c'est vraiment d'ailleurs, cette bestiole...) car on ne le voit que très peu en comparaison de Happy... Celui-çi à vraiment une place importante dans l'histoire, un arc entier lui est même consacré où presque. Je pense qu'un enfant va plus s'identifier à Happy qu'a Plue par exemple...

Fairy Tail est un bon manga, mais je dois dire que je ligne les nouveaux chapitres en ligne à leur sortie et je trouve que l'histoire s’essouffle un peu. On a de plus en plus de choses façon fan-service (genre les grosses poitrines à tout va), et l'histoire gravite toujours sur combat-victoire-lecon de morale et on reprend en boucle dans la joie et la bonne humeur

C'est vrai que Natsu ressemble à Luffy, j'avais jamais remarqué Oo.
Au sujet de Rave Master, je ne connais pas, mais j'ai lu bon nombre de choses le décrivant comme un manga pas terrible... On le trouve pas en librairie, et je n'ai jamais eu la curiosité de voir en quoi ça consistait. Mais je sais que ça a fait un flop...

----

Cayenn, le piment qui fait flop ^^

cayenn

Paricipation à la moisson: 1372

Personnage
Personnage Principal: Cayenn
Classe / LvL: Osamodas
Métiers:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut